La Toyota Mirai : une berline à hydrogène

Les concepteurs automobiles essaient toujours de trouver un moyen pour plaire à la clientèle. Toyota le géant de l’automobile japonais a dévoilé en Novembre 2014 lors du salon de l’automobile à Los Angeles, le nouveau Toyota Mirai. Son nom signifie littéralement « futur » en japonais. C’est un modèle unique qui fonctionne à l’énergie à pile à combustible à l’hydrogène. Toyota a trouvé le moyen idéal pour contribuer à la protection de l’environnement et de diminuer les risques de pollution. LaToyota Mirai offre une conduite agréable et permet de diminuer les dégâts environnementaux.  

Comment fonctionne la Toyota Mirai ?

toyota-mirai.jpg

La Toyota Mirai fonctionne grâce à l’hydrogène qui est sa principale source d’énergie. Trois minutes seulement suffisent à ravitailler la voiture en faisant le plein sur l’hydrogène. Cette alternative permet à la  voiture d’éviter l’émission des gaz carboniques et d’autres polluants nuisant à l’environnement. Cette technique permet de remplacer l’usage à outrance du CO2. Elle possède deux réservoirs à haute pression de 122 litres. Le premier réservoir contient 60 litres et le deuxième réservoir contient 62 litres. La Mirai pèse 1.850 kg avec une longueur de 4,890m, largeur de 1,815m et hauteur de 1,535m

Les prix et les performances de cette voiture

les-prix-et-les-performances-de-la-toyota-mirai.jpg

La Toyota Mirai est tout ce qu’on attend des voitures de la nouvelle génération. Elle combine nouvelles technologies et esthétiques très futuristes. C’est une voiture très douce et puissante à la fois qui n’émet aucun bruit grâce à son moteur électrique. Elle sera sur le marché avant la fin de cette année 2015. Cependant, son prix a été tant attendu. Il est estimé à 66.000 euros pour sa première mise en vente en Europe, plus exactement dans trois pays : l’Allemagne, le Danemark et le Royaume Uni. La Toyota Miraine sera peut être disponible en France qu’en 2017.