Volvo : un constructeur automobile pionnoier de la sécurité routiere

Les accidents de voiture existaient depuis très longtemps. Chaque année plusieurs personnes en sont victimes et il y en a même ceux qui perdent la vie. Parfois il suffit d’un rien et tout bascule. C’est pour sauver des vies et limiter les dégâts causés par les accidents qu’un jour le suédois Neil Bohlin a inventé la ceinture de sécurité en 1959. C’était une idée de génie qui a révolutionné l’histoire de l’automobile et a d’ailleurs sauvé des milliers de personnes partout dans le monde. Ainsi, Volvo prend l’idée et décide d’équiper leur voiture de ceinture de sécurité. On peut dire donc que c’est le premier constructeur à avoir utilisé cet outil pour la sécurité des passagers.

Volvo connu comme l’inventeur de la ceinture de sécurité

ceinture-de-securite.jpg

Volvo est sans doute plus connu dans le domaine de construction d’automobile. Leur célébrité vient du fait qu’ils ont réussi à inventer la ceinture de sécurité, limitant ainsi le nombre d’accident routière. Volvo a mis en place des dispositifs de sécurité pour protéger au maximum les occupants d’une voiture en cas de collision par exemple. Ce dispositif de sécurité est la meilleure invention qu’une personne puisse avoir dans sa voiture. D’ailleurs, c’est devenu un matériel indispensable pour toute automobile.

Une entreprise innovante

volvo.jpg

Pourtant, il était difficile de convaincre les gens d’attacher leur ceinture de sécurité une fois au volant ou à l’intérieur d’une voiture. En Suède par exemple, sur dix chauffeurs, seuls quatre d’entre eux mettent la ceinture. Beaucoup pensent que c’est dérangeant et inutile. Alors que sur dix conducteurs tués dans un accident, un seul portait sa ceinture. On peut en conclure alors que l’idée de ceinture de sécurité de Volvo est l’idée qui a révolutionné l’automobile. Même aujourd’hui, Volvo cherche toujours à améliorer leur dispositif de sécurité pour rassurer les conducteurs et toute la famille.